Blog

Et l’après confinement ? Si on parlait formation de secourisme ?

Formation secourisme

Une formation de secourisme après le confinement ? Oui il est déjà temps d’y penser ! Nous vous en parlons.

La période de crise sanitaire que nous traversons à cause du coronavirus ne doit pas nous faire oublier toute l’importance de partir en formation de secourisme dès que possible. Sauver des vies, avoir les bons réflexes, reconnaître un malaide ou un problème à priori d’ordre médical. Tout cela fait partie de l’apprentissage que vous aurez lors de votre prochaine formation de Premiers Secours Civiques de niveau 1 (PSC1).

Le PSC1, une formation de secourisme où l’on parle aussi de malaises

En ces temps troublés, nous parlons énormément de signes avant coureurs du Covid-19. Maux de gorges, difficultés à respirer, fièvre, perte de goût et de l’odorat… Nous devons écouter au plus prêt notre corps. Saviez-vous que lors de la formation du PSC1, ouverte à toutes personne âgée de plus de 10 ans, nous vous enseignons, aussi, à agir en cas de malaise ?

Le PSC1 ne se résume pas aux gestes tels que le massage cardiaque ou la mise en position latérale de sécurité (PLS). Nous abordons, avec vous, les malaises et ses conséquences. Il s’agit donc aussi pour vous, futurs sauveteurs, de savoir réagir en cas de problèmes dits internes. En 7 heures, vous serez capable de recueillir et transmettre les informations nécessaires aux secours lors de votre alerte, de réagir pour sécuriser une victime,…. Des actions que vous apprendrez à mener en toute sécurité.

En cas de malaise, poser les bonnes questions pour sauver une vie

Lors de votre formation PSC1, vous apprendrez à poser les bonnes questions à la victime afin d’aider les services de secours.

  • Depuis combien de temps dure le malaise ?
  • Avez vous déjà eu ce type de malaise ?
  • Prenez-vous des médicaments ?
  • Avez vous été malade ou hospitalisé récemment ? …

Des informations claires et concises que vous transmettrez ensuite au 15 lors de votre appel aux secours.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les contenus de nos formations et sur les possibilités de vous former dès la fin du confinement,  n’hésitez pas à nous contacter. Apprendre à sauver une vie peut tout changer ! Nos formations reprendront dès que possible dans les conditions de sécurité optimum !

INFO Covid-19

En raison de la situation sanitaire, l'UDPS 35 vous informe:
1. Nos formations ne sont pas assurées pour le moment
2. Les DPS ne peuvent se tenir également
3. Nous informons rapidement de la reprise des formations et DPS via nos réseaux !
CONTACTEZ NOUS POUR TOUTES QUESTIONS
>
close-link